Lycée Paul Langevin à Martigues
Ce site a reçu 496 957 visites à ce jour, dont 43 aujourd'hui.
Moyenne : 566 visites par jour
Maximum : 17 décembre 2012 (1 946 visites)

JPG - 26,9 ko

JPG - 57,2 ko

À la Une :

Admission Post Bac

mardi 16 décembre 2014, par MAISONNEUVE Mary Anne

Invitation à la séance d’information "Post Bac" à l’attention des parents d’élève de Terminale :

Afin de répondre à vos interrogations sur la procédure "Admission Post Bac", M. Hakmi, Proviseur, Mme Charroux, Proviseure Adjointe, ainsi que l’équipe du CIO de Martigues, invitent les parents des élèves de Terminale à une réunion d’information le :

Jeudi 15 janvier 2015 à 18h

en salle de conférence et salle 70 au lycée Paul LANGEVIN

Participation massive aux 10jours d’Amnesty International

vendredi 12 décembre 2014, par LEROY Muriel

Merci à tous ceux qui ont signé en faveur de personnes en danger ! Pour ceux qui n’ont pas pu mardi, vous pouvez encore le faire sur internet : 10jourspoursigner.

JPG - 1,4 Mo
La Provence jeudi 11 décembre 2014

10jours

OBTENTION DU LABEL "E3D" (ETABLISSEMENT EN DEMARCHE DE DEVELOPPEMENT DURABLE) NIVEAU 2 !!!

vendredi 28 novembre 2014, par TONUSSI Johanna

Nous avons reçu aujourd’hui le diplôme récompensant les démarches entreprises par de nombreuses équipes éducatives dans le domaine du développement durable. Nous avons obtenu le label de niveau 2 grâce à tous ces projets :

PROJET 1 : Journée citoyenne

PROJET 2 : Mécénat avec une entreprise locale de recyclage des déchets plastiques

PROJET 3 : Optimisation de l’éclairage des locaux administratifs

PROJET 4 : La Camargue entre risque et patrimoine

PROJET 5 : Patrimoine et développement durable : Exemple d’un territoire du quotidien d’un(e) lycéen(ne) de Paul Langevin : Le site archéologique de Tholon.

PROJET 6 : Peut-on se baigner sans danger dans l’étang de Berre ?

BRAVO pour tous ces projets entrepris !

Pour accéder au troisième et dernier niveau nous avons pour objectif cette année de créer un comité de pilotage pluriel avec des professeurs de toutes les disciplines, des agents, l’équipe de direction, des élèves et des parents afin de coordonner toutes nos actions vers un projet dont l’intitulé pourrait être : Le lycée Paul Langevin, un acteur du développement durable dans le territoire de proximité de l’étang de Berre

JPG - 69,2 ko
Diplome Label E3D léger

Les nouveautés au CDI

mardi 4 novembre 2014, par LEROY Muriel

De nombreuses nouveautés sont à découvrir au CDI ! Pour voir les derniers achats du CDI, cliquez ici

Fête de la science pour les 1S svt et les T stl

dimanche 2 novembre 2014, par TONUSSI Guillaume

Dans le cadre de la Fête de la science, les élèves de 1S3, 1S5 et de T STL sont allés à la rencontre de chercheurs. Durant cette visite à l’Europôle de l’Arbois, les élèves ont pu visiter de laboratoire de recherche, approcher du matériel de pointe ou encore assister à une conférence et s’entretenir avec des chercheurs.

Des élèves de 1S5, vous proposent de découvrir leur journée sous la forme d’un diaporama réalisé dans le cadre de l’accompagnement personnalisé.

FormatFactoryDEBS, DESSUPOIU, MEYERE, JULLIEN 1eres5 sortie IMG/flv/FormatFactoryDEBS_DESSUPOIU_MEYERE_JULLIEN_1eres5_sortie-2.flv

INFORMATION A L’ATTENTION DES ELEVES

mercredi 27 août 2014, par MAISONNEUVE Mary Anne

JPG - 78,1 ko

Comme nous l’espérions depuis plusieurs années, les travaux ont débuté depuis le 3 juillet dernier. La restructuration et l’extension du lycée génèrent quelques modifications pendant cette période, cependant toutes les mesures de sécurité seront mises en oeuvre. A cette fin, dès la rentrée, et ce à partir du 2 septembre, l’entrée et la sortie des élèves s’effectueront uniquement par le passage matérialisé sur le plan du lycée en contournant l’espace reservé aux fouilles. Par ailleurs, le restaurant scolaire continue à assurer la demi-pension durant la période des travaux.

La zone des travaux est strictement interdite d’accès aux élèves.

Je vous souhaite une excellente rentrée scolaire associant la réussite scolaire et l’épanouissement dans un cadre en phase d’amélioration.

JPG - 931,3 ko

lun
mer
jeu
ven
sam
dim
1er
1er

Il n'y a aucun évènement à venir pour ce mois dans l'agenda...

Lycée Paul LANGEVIN, Avenue du Docteur Fleming - BP19 - 13691 MARTIGUES — Responsable de publication : M. HAKMI K.
Dernière mise à jour : vendredi 19 décembre 2014 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2014
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Contacts | Plan du site | S'authentifier | Espace privé | Site réalisé avec SPIP