Attentats à Paris : Lettre de Monsieur le Proviseur

dimanche 15 novembre 2015, par KRUK Christophe

Vendredi 13 novembre, un acte de guerre s’est produit au cœur de notre capitale, la nation est violemment blessée. Une armée terroriste a agressé sordidement, indignement et cruellement nos valeurs. Cet acte barbare affiche un bilan de 129 morts et de nombreux blessés.

La France est agressée et un état d’urgence a été déclaré pour observer le deuil national pendant trois jours.
Nous partageons la peine et la douleur de toutes les familles dans le chagrin.

En tant que professionnel de l’éducation nationale, notre mission est d’apporter toutes les réponses à nos élèves sur l’origine de cette ignoble horreur afin de leur permettre de mieux comprendre les dérives de notre monde.

Lundi 16 novembre à 12H15, une minute de silence sera respectée dans l’ensemble des services du lycée. Il est indispensable que ce moment de recueillement puisse être précédé de temps d’échange avec les élèves.

L’École de la République transmet aux élèves une culture commune de la tolérance mutuelle et du respect. Chaque élève y apprend à refuser l’intolérance, la haine et la violence sous toutes ses formes.

Ressources spécifiques mises à disposition

Le Proviseur

Dernière mise à jour : dimanche 10 décembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille