Qu’est-ce qu’un FabLab ?

vendredi 16 septembre 2016, par TRICOT JEAN-MARC

Un FabLab est un espace collaboratif permettant d’aider des personnes à mener à bien des projets de développement de prototypes. On vient y chercher à la fois des ressources en matière de moyens de fabrication, de prototypage rapide ou encore d’outils numériques d’aide à la conception. L’animateur du FabLab propose son expertise sur la conception même du prototype et encadre l’utilisation des moyens matériels mis à disposition.
L’aspect collaboratif prend ici toute sa dimension en proposant un lieu où les gens se rencontrent et partagent une partie de leur passion et de leurs savoirs.
Ce Laboratoire sera donc ouvert dans un premier temps à tous les élèves du lycée Paul Langevin qui souhaiterait mener à bien un projet pédagogique ou personnel. Dans un second temps les élèves des collèges du bassin pourront également être accueillis avec leur professeur.

Portfolio

Dernière mise à jour : mardi 18 septembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille