Projet « Crossing our mobilities »

lundi 23 avril 2018, par NOTIN Muriel

Dans le cadre du projet « Crossing our mobilities », les étudiants de 2ème année de BTS « Assistant de Manager » accueillaient à Langevin lundi 9 avril une vingtaine d’élèves de Terminale de baccalauréat professionnel du lycée Mongrand.
Il s’agissait de la dernière étape d’un projet mené tout au long de l’année dont l’objectif était : « Faire de la mobilité internationale un levier de poursuite d’études en STS pour les élèves de lycée professionnel ».

Concrètement, les élèves des deux établissements étaient amenés à partager leurs expériences et à échanger leurs points de vue sur les apports des stages effectués à l’étranger au cours de leur formation.

Divers ateliers ont été mis en place pour favoriser les interactions et les échanges entre les élèves des 2 établissements :

-  job datings en anglais pour échanger sur les mobilités en 3 minutes chrono,
-  quizz interactif sur Kahoot pour évaluer la compréhension des échanges,
-  prise de parole en anglais et en espagnol sur l’apport des stages à l’étranger.

Les élèves et étudiants des deux établissements ont ainsi passé près de 3 heures à échanger exclusivement en anglais ou en espagnol entourés par une équipe pédagogique multilingue des deux établissements (Mmes Veray et Vinatier en anglais, Mme Farouz en espagnol et Mmes Rahmani et Notin en économie-gestion).

Elèves comme professeurs ont pu constater l’évolution des échanges tant sur un plan relationnel que linguistique.

Un grand bravo à tous les participants qui ont fait preuve de professionnalisme et d’enthousiasme tout au long de ce projet !

Dernière mise à jour : mardi 16 octobre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille