FINALE EUROPEENNE DU SCI TECH CHALLENGE

vendredi 10 mai 2013, par KRUK Christophe

Cinq élèves de la classe de 1°S1 , DAURY Mathieu ,JOURNET Quentin , MAILHES Lucas, MICHALET Gabin et ODASSO Rémy ont participé les 17, 18 et 19 Avril à la finale européenne du Challenge Sciences et Technologies organisée par Junior Achievement Young Entreprise dans un hôtel de Milan.

Chacun d’eux a travaillé ,sur un sujet imposé, dans un groupe de Lycéens européens ( Norvégiens , Belges , Néerlandais , Italiens , Anglais, Russes , Polonais, et Roumains).Ils étaient encadrés et soutenus par de jeunes ingénieurs d’EXXON-MOBIL venus de toute l’Europe. Cette année, il s’agissait de proposer des solutions pour rendre les villes de demain plus économes en énergie.

Lors de la dernière demi-journée, au Musée des sciences et des technologies de Milan, ils ont présenté en Anglais devant un jury européen, le résultat de leurs travaux. Tous se sont fortement impliqués dans ce projet et deux d’entre eux faisaient partie des équipes qui ont fini 3ème et 2ème de cette finale.

Présentation finale

Dernière mise à jour : dimanche 10 décembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille