Retour des manuels scolaires

lundi 22 mai 2017, par LEROY Muriel

Nous commençons à ramasser les manuels scolaires achetés par la Région et prétés aux élèves selon un planning à consulter ici.
Les livres empruntés au CDI et les livres de série prêtés par les professeurs sont à rapporter en même temps.

Les ramassages se font en salle 8.

En ce qui concerne les élèves de 1e, ils doivent rapporter tous leurs livres, mais nous pourrons leur prêter les manuels dont ils auront besoin pour réviser (Français, SVT, HG). Pour cela, il leur faut absolument se présenter lors du créneau prévu pour leur classe afin de remplir un formulaire permettant de conserver les manuels.
Après leurs épreuves, ils devront rapporter leurs livres en salle 8 le vendredi 23 juin 2017 (8h-12h et 14h-18h)

Nous ramasserons les livres des Terminales
-  Pour les livres que les élèves ne veulent pas conserver pour les révisions du bac : en salle 8 le vendredi 9 juin de 14h à 18h
-  Pour les livres restant : en salle 8 le vendredi 23 juin 2017 (8h-12h et 14h 18h)

Comme pour les 1e, ceux qui voudront conserver des manuels pour les oraux pourront le signaler ce jour-là. Ils rendront alors leurs livres le jeudi 30 juin (8h-12h et 14h 18h)

Un élève qui ne pourrait pas venir sur le créneau prévu de sa classe doit impérativement venir sur le créneau d’une autre classe. Il n’y aura pas de ramassage entre les créneaux.

Rappel : La restitution ou le remboursement de tous les livres est indispensable pour la réinscription à la rentrée 2017.
En cas de dégradation de livre(s), les élèves devront les rembourser au prix du livre neuf (s’il était neuf) ou au prix forfaitaire de 15 € par livre abîmé ou perdu. Le service d’intendance sera présent durant toutes les opérations de remise des livres et délivrera directement une facture pour tout livre abimé ou perdu.
Toute facture doit être acquittée avant la réinscription.

Dernière mise à jour : mercredi 19 juillet 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille