Crédits ECTS

mercredi 21 mai 2014, par NOTIN Muriel

Fonctionnement des ECTS (European Credit Transfer System) pour les étudiants concernés par le dispositif Erasmus+ au lycée Langevin de Martigues.

Le système européen de transfert et d’accumulation de crédits permet aux étudiants de faire reconnaître leur parcours à l’international en leur attribuant un crédit d’ECTS correspondant aux compétences et connaissances acquises.

Le lycée Langevin met en place un livret ECTS (European Credit Transfer System) pour les étudiants concernés par le dispositif Erasmus+.

Une année d’études correspond à 60 ECTS (30 ECTS pour un semestre) c’est à dire environ 1500 à 1800 heures de travail.

Les crédits sont attribués par module de cours en fonction de leur importance et du volume de travail fourni par l’étudiant (cours, travaux pratiques, travaux personnels…).

Un crédit ECTS correspond à 25 ou 30 heures de travail. En savoir plus  : [Système européen de transfert et d’accumulation de crédits - European Credit Transfer System (ECTS)->http://www.europe-education-formation.fr/page/ects]

Dernière mise à jour : mercredi 19 juillet 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille