Préparation linguistique

mercredi 21 mai 2014, par NOTIN Muriel

En mobilité sortante, les étudiants réalisent au cours de séances spécifiques leur CV et lettre de motivation en anglais et en LVB (Espagnol, Italien, Allemand).
Ils utilisent à cet effet le site Europass : (https://europass.cedefop.europa.eu/fr/homent).

Une aide personnalisée est apportée par l’équipe pédagogique pour la recherche de stage à l’étranger et les entretiens téléphoniques.
Les étudiants disposent d’un descriptif du diplôme d’assistant en français et en langue étrangère, ils sont suivis individuellement par un responsable de stage bilingue.

En mobilité entrante, les étudiants suivent les cours d’anglais et des cours d’enseignement professionnel (3 de nos enseignants en BTS « Assistant de manager » ont une certification DNL en anglais et en espagnol).

Lors des mobilités de stage, il est possible d’aménager des cours spécifiques en fonction du projet de l’étudiant entrant en tenant compte du catalogue de cours proposé.

Dernière mise à jour : vendredi 22 septembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille