B2i

Créé en 2000 et modifié en 2006, le brevet informatique et internet (B2i ®) atteste des compétences mettant en oeuvre les TIC, acquises par les élèves du primaire et du secondaire.
Il s’agit d’une attestation décernée lorsque l’élève utilise de manière autonome et raisonnée les technologies de l’information et de la communication disponibles à l’école, au collège et au lycée, pour lire et produire des documents, pour rechercher les informations qui lui sont utiles et pour communiquer.
L’évaluation des connaissances, capacités et attitudes des élèves s’effectue dans le cadre des horaires et des programmes d’enseignement en vigueur.
Quand l’élève estime avoir acquis une compétence, il en demande la validation à l’enseignant, par le truchement d’une feuille de position informatisée : l’outil GIBII.

Dernière mise à jour : mercredi 19 juillet 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille