La filière STMG

La filière STG est réformée et s’appelle maintenant STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion) Il s’agit d’une voie intermédiaire entre les filières générales et les filières professionnelles dont l’objectif est la poursuite d’études courtes (STS, IUT) ou longues (faculté, CPGE…) afin d’exercer un métier dans le domaine tertiaire.

En STMG vous effecturez des études concrètes basées sur les entreprises, les
associations, les organisations publiques… et sur leur fonctionnement
Vous aborderez l’étude de domaines spécifiques :

• Economie,
  • Droit,
  • Management,
  • Sciences de gestion

Il s’agit d’un nouveau départ pour un élève volontaire car les matières spécifiques sont nouvelles et ne reposent pas sur des acquis obtenus dans les classes antérieures.

Dernière mise à jour : mercredi 19 juillet 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille