Défi NAMAZU challenge n°2 :
le concours continue .Lors du deuxième défi , nous avons répondu à nouveau à toute une série de questions sur la mission insight . Une nouvelle fois, les élèves ont du faire preuve d’originalité et de créativité : notre défi a été de construire un atterrisseur à œuf permettant de lancer un œuf cru du premier étage et qu’il puisse atterrir sans encombre au sol.
Sabri a une nouvelle fois montré ces talents lors de la création de la vidéo que vous pouvez visionner ci dessous.
En effet, le 26 novembre la sonde insight s’est posé sur Mars sans aucun incident . Depuis, toutes les manœuvres permettent la mise en place des appareils de mesure au sol, dont le fameux sismomètre SEIS français . d’ici un mois, le sismomètre devrait être opérationnel et enregistrer les premiers séismes martiens tant attendus . Dès que les ressources seront disponibles, les élèves travailleront sur les données brutes de l’activité sur Mars .
la classe a été représentée lors du séminaire insight qui a eu lieu le 16 et 17 janvier à Valbonne. Voici le poster qui a été exposé lors de ce séminaire
Nous somme maintenant dans le défi n°3 : créer une maquette du sismomètre ainsi qu’un bras robotisé . et toute une série de questions à résoudre .Histoire à suivre !