Green Day le 20 mai : inscriptions ouvertes

samedi 30 avril 2022, par Audrey Loubens

Le 20 mai, c’est le Green day :)

Dans tout le lycée, les éco-délégués vous proposent de nombreuses animations et des ateliers sur le thème du développement durable. Certain.es ont des places limitées. Vous pouvez vous inscrire seul.e, en groupe d’ami.es ou par classe auprès d’Audrey Loubens (audrey.loubens@gmail.com)

Le Programme :

Eco-Lanta : jeu de survie éco-friendly
Venez vous affronter sur des épreuves mythique de Koh-Lanta revisitées par les éco-délégués. Faites vos équipes et relevez le défi !
10h30 : COMPLET
14h : COMPLET
16h : COMPLET
Derrière le gymnase

Petit-déjeuner éco-responsable et Clean Walk (The wings of the ocean)
8h20-10h20 : COMPLET

Escape Game
Vous avez 60 min pour résoudre toutes les énigmes "écolos" de cet escape game de type "Unlock".
10h30 : COMPLET
13h50 : COMPLET
15h30 : COMPLET
En P9

Fresque du climat (Association Alternatiba)
Venez créer une fresque et comprendre dans sa globalité le phénomène du réchauffement climatique : comment on en est arrivé là, quelles conséquences sur notre vie, ce que l’on peut faire. La fresque sera ensuite exposée.
Salle des lumières.
10h20-12h20 : COMPLET

Atelier "réparation de vélo" (https://lesvelosdesetangs.wordpress.com/)
Venez, avec ou sans votre vélo, apprendre à réparer et entretenir un vélo.
Dans la cour.

Stand "Pollution numérique" + "Dégustation d’insectes"
Parce que notre usage d’internet est très émetteur de CO2, les éco-délégués vous donneront plein de conseils pour limiter cette pollution. Aidez-nous à économiser du CO2 et venez nettoyer votre téléphone. Un compteur permettra de comptabiliser la somme de vos efforts et peut-être établir un record !
Juste après avoir économisé du CO2, vous pourrez déguster un grillon saveur "provencale".
Dans la cour.

Stand/Exposition "Plastique à la loupe"
Les élèves du Club Citoyen ont étudié la pollution plastique présente autour de l’étang de Berre. Ils présentent leur projet au concours Cgénial pour lequel ils ont remporté le 1er Prix de l’investigation scientifique. Bravo à eux.
Dans la cour.

Stand « Recyclage fournitures scolaires en plastique »
Rapportez un maximum de fournitures usagées en plastique (feutres, stylos à bille, porte-mines, effaceurs, marqueurs, surligneurs, correcteurs (souris ou tubes), bref tout sauf les crayons à papier et les tubes de colle. Chaque kilo récolté apporte 1 euro à l’association le marathon de la prématurité. Pour plus d’infos sur cette association cliquer ici https://1drv.ms/b/s !Ak_PqJKDC4rGiqtkyHxi7AnIrCCXCQ?e=FrqBL0
Celui ou celle qui aura rapporté le plus de fournitures usagées en plastique remportera 30€ à dépenser où bon lui semble !

Stand "Voiture solaire"
Les élèves de STI2D2 présenteront une voiture alimentée avec des panneaux solaires. Venez découvrir la voiture du futur !

Cinéma : Projection du film "Demain" de Cyril Dion, avec Mélanie Laurent
Voyagez dans le monde entier à la rencontre de celles et ceux qui agissent pour sauver notre planète. Un film inspirant.
13h50, Salle des Lumières.
Il ne reste que quelques places sur inscription individuelle

Et plein d’autres évènements : sonnerie personnalisée, menu "bas carbone"...

A vous d’agir !

Inscription et renseignements :
audrey.loubens@gmail.com

Dernière mise à jour : mardi 31 janvier 2023 – Tous droits réservés © 2008-2023, Académie d'Aix-Marseille