Que fait-on dans la spécialité Sciences de l’ingénieur ?

mardi 17 mai 2022, par JOURDON Béatrice

Bonjour,
Vous trouverez ci dessous un lien permettant de visionner des vidéos explicatives de ce que l’on fait dans la spécialité Sciences de l’ingénieur ainsi qu’un témoignage d’un ancien élève.
Cette spécialité vous permet d’acquérir des connaissances solides en génie électrique et génie mécanique ainsi qu’en informatique, vous permettant de poursuivre vos études dans des classes préparatoires ou des Bachelors Universitaites de Technologie ainsi que des Brevets de Techniciens Supérieurs ou des licences en faculté.
Cela vous mènera vers des métiers divers et variés en ingénierie (voir vidéo ancien élève).
Nous restons à votre disposition si vous avez des questions.
Vous pouvez nous joindre sur ssi.langevin@gmail.com
Bonnes vidéos !
Un grand merci à Sabrina DEKKICHE notre « vidéowoman » et à Lucas ZOPPI notre ancien élève pour son témoignage.

L’équipe de Sciences de l’ingénieur du lycée Paul Langevin de Martigues.

Voir en ligne : Présentation de la spécialité Sciences de l’ingénieur

Dernière mise à jour : mardi 31 janvier 2023 – Tous droits réservés © 2008-2023, Académie d'Aix-Marseille