17 Mai : Lutte contre l’homophobie et la transphobie au lycée : une journée éducative haute en couleurs !

mercredi 18 mai 2022, par TONUSSI Johanna

Mardi 17 mai a eu lieu la journée de lutte contre l’homophobie et la transphobie au lycée. Une cinquantaine d’élèves, professeur.e.s et membres de la communauté éducative ont tenu des stands pour entamer le dialogue dans la joie et la bonne humeur !
Un lycée décoré, des ateliers maquillage, de confection de badges et de bracelets, des stands de productions d’affiches pour soutenir les personnes discriminées, de la photo expression, des expos de drapeaux et de films sur le sujet, une expo présentant des personnes qui ont fait leur coming out de manière politique, des visionnages de mini clip, une sonnerie entrainante, un réfectoire décoré et avec des sets de tables customisés, un CDI proposant un jeu de l’oie autour des discriminations et des ressources, un stand de boissons « arc-en-ciel » et un atelier peinture et jardinage. Toutes ces activités ont plusieurs objectifs : Dire à tous les homo et trans du lycée qu’ils sont des êtres humains comme les autres et ouvrir le dialogue avec tous les autres élèves. Une chouette journée !

Dernière mise à jour : samedi 21 janvier 2023 – Tous droits réservés © 2008-2023, Académie d'Aix-Marseille