Les CE1B de l’école DI LORTO ont gagné le prix du ramassage des fournitures scolaires en plastique usagées

mardi 24 mai 2022, par TONUSSI Johanna

Lors du "Green Day" du 20 mai, un défi a été proposé aux élèves du lycée et à leurs parents : collecter un maximum de fournitures scolaires en plastique usagées au profit de l’association le "Marathon de la prématurité". Cette association les recycle en divers produits finis par l’intermédiaire de “Terracycle”. Chaque kilo récolté rapporte 1 euro à l’association qui, entre autres, finance du matériel spécifique pour les services de néonatologie.
Une des mamans d’un de nos élèves de première, Maxence Yon, a décidé de faire participer sa classe. Et....les enfants de CE1 B ont ramassé le plus de fournitures scolaires en plastique usagées : 3 kg et 31 grammes ! Ce sont donc ces élèves , Régina, Nayel, Cilia, Milan, Luciano, Adam, Antonia, Camile, Amine, Assil, Nérimène, Nolan et Abdel qui remportent un bon d’achat de 30 euros à La librairie l’Alinéa.

Bravo aux autres élèves pour leur participation :
SANSONE Lisa a apporté 590 grammes de fournitures plastiques usagées,
TOCANIER Tobias 1617g,
RONAN Kylian 828g,
BEHOUI Lina 1370g,
FINAZZI Mathis 2620g
BEZAHAF Farès 277g et
EGHAZARIAN Lise 900g.
Soit un total de 11 kg et 243 grammes. Bravo à toutes et à tous !

Dernière mise à jour : mardi 27 décembre 2022 – Tous droits réservés © 2008-2023, Académie d'Aix-Marseille