Une élève primée aux Olympiades de géosciences

jeudi 9 juin 2022, par TONUSSI Guillaume

Toutes nos félicitations à Léa ALI élève de première spécialité SVT qui a réussi à obtenir la sixième place au concours très exigeant des Olympiades de géosciences !
Ce concours est à destination de tou.te.s les élèves de première spécialité SVT de l’académie. Lors de l’épreuve de quatre heures, les élèves sont amené.e.s à étudier des documents scientifiques récents en relation avec la géologie. Les thèmes de cette année étaient très variés :

• Histoire de l’humanité avec étude de traces de pas
  • Etude de l’érosion littorale et de ses impacts sur les constructions humaines
  • Arrivée de Persévérance sur Mars

Voir en ligne : Sujet des Olympiades de géosciences 2022

Portfolio

Dernière mise à jour : mardi 31 janvier 2023 – Tous droits réservés © 2008-2023, Académie d'Aix-Marseille