ERASMUS DAYS 2022 !

samedi 15 octobre 2022, par BONAFOUX Stella, BONSANGUE Rossano, CASARES Nathalie, GARCIA Christine, SPINOSI Hélène

Cette année, les Journées Erasmus se sont déroulées les 13 et 14 octobre 2022 avec tous les élèves parlant une langue étrangère au Lycée Paul Langevin, c’est-à-dire l’anglais, l’espagnol, l’italien et l’allemand.
Pour promouvoir le programme Erasmus et les langues parlées en Europe, nous avons créé des affiches personnelles, des documents audio et visité différentes classes pour expliquer le projet.
La plupart des classes étaient très intéressées et souhaitaient intégrer le programme, quel que soit le profil, qu’il soit généraliste ou scientifique.
Nous vous remercions tous pour votre participation et retrouvons-nous bientôt dans un pays européen pour le travail ou les études !

les étudiantes de SAM2

This year, the Erasmus Days took place the 13th and 14th of October 2022 with all the students speaking a foreign language at Paul Langevin High school, that is English, Spanish, Italian and German.
To promote the Erasmus programme and the languages spoken in Europe, we created personal posters, audio documents and visited different classes to explain the project.
Most of the classes were very interested and wanted to join the programme, whatever the profile, whether general or scientific.
We thank you all for your participation and let’s meet up soon in a European country for work or studies !
All the best,
SAM 2 students

Los estudiantes de BTS SAM 2 han organizado « ErasmusDays » durante tres dias que son 13,14,15 de Octubre de 2022 en el centro. Las misiones han sido : preparar y mostrar folletos. Ademas, pasaron en las clases para presentar el proyecto y explicar en que consisten los « ErasmusDays ». Con los profesores de idiomas, los alumnos del instituto pudieron hacer el dictado de « ErasmusDays ». La meta de estas jornadas era dar ganas a los alumnos de irse de Erasmus.

Gracias a todos por su trabajo fue otra vez un éxito .

In questo momento si svolgono gli Erasmus Days, dal 13 al 15 ottobre 2022.
Cos’ è Erasmus ?
Erasmus è il programma di mobilità per gli studenti europei .
Gli studenti di BTS SAM 2 hanno organizzato una mostra, una campagnia di comunicazione , il dettato multilingue, un concorso di manifesti, e varie affissioni.
L’obiettivo e di dare la volontà ai giovani di partire a studiare all’estero.

Dernière mise à jour : mardi 31 janvier 2023 – Tous droits réservés © 2008-2023, Académie d'Aix-Marseille