Exposition à la Cité de l’Economie et de la Monnaie

lundi 20 avril 2015, par GREGOIRE Evelyne

Les élèves de première année BTS MUC et AG se sont rendus le mercredi 1er avril à la Cité de l’Economie et de la Monnaie pour participer à une visite interactive sur l’exposition « L’Economie. Krach, boom, mue ? »

L’exposition animée par 2 médiatrices (Coralie et Lisa) était composée de 3 parties :
- Qui fait l’économie ?
- Comment ça marche ?
- Quel est l’état du monde ?

Elle était riche en modules multimédia et incitait aux échanges et au débat.

Voici les ressentis des élèves :

AG1 : « Durant la sortie du 1er avril au salon de l’économie, nous avons renforcé nos connaissances à travers des activités interactives et ludiques. Ces jeux de rôles nous ont permis de faire le lien entre l’Etat, l’entreprise et les ménages. De ce fait, nous avons pu approfondir nos connaissances et en apprendre davantage sur l’économie ».

MUC1 : « Nous remercions le lycée Paul Langevin, plus particulièrement les professeurs (Mme Grégoire et Mme Prost) qui nous ont permis de découvrir, au cours d’une après-midi, la Cité de l’Economie à Marseille. Culture de l’économie, des finances et du marché au programme ; ce fut très intéressant, enrichissant et ludique. Au travers de mises en situation et scindés en plusieurs groupes d’agents économiques, nous avons pu mettre nos connaissances en application et également les approfondir. Ce fut une agréable après-midi, à renouveler. »

Portfolio

Dernière mise à jour : jeudi 23 mars 2023 – Tous droits réservés © 2008-2023, Académie d'Aix-Marseille