Le BTS « Soutien à l’Action Managériale » est ouvert à tous les titulaires d’un baccalauréat qu’il soit général (ES, L, S), professionnel (Gestion – Administration, ARCU) ou technologique (STMG).
Ce BTS vous permet d’acquérir les savoirs et compétences pour devenir « Office Manager » c’est-à-dire d’être le bras droit d’un responsable ou d’un directeur dans le service de votre choix (Direction Générale, Ressources Humaines, Événementiel, Commercial, Qualité, Import-export...).
La formation est axée sur :
la gestion de projets
la gestion des Ressources Humaines (recrutement, formation, évaluation des personnels...)
l’optimisation des processus administratifs
la communication et l’organisation de l’information
le digital et la bureautique
l’ouverture à l’international
Les enseignements sont organisés sous forme de cours en présentiel, d’activités sur poste informatique, de jeux de rôles, de projets de classe et de stages (14 à 16 semaines de formation en entreprise).
Les stages peuvent être réalisés dans tous types d’organisations (entreprises, administrations, associations, ONG, etc.) et tous secteurs d’activité.
Une partie de ces stages est effectuée dans un environnement international soit à l’étranger, soit dans une entreprise située en France qui a une activité à l’international.
Visualisez la plaquette de présentation : https://fr.calameo.com/read/006121928af718befb96b ou téléchargez-la en cliquant sur l’image ci-dessous :